Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Black trip'.over-blog.com

Le blog dedié au polar, thriller et policier !

Puzzle - Franck Thilliez

La vie d’Ilan bascule lorsque son ex, Chloé, lui apprend qu’elle a enfin réussi à trouver une entrée de Paranoïa, ce jeu mythique dont nul ne connaît les règles.

Mais est-ce vraiment Chloé qui a trouvée l’entrée du jeu ? Ou le jeu qui l’a trouvé ?

La frontière entre le jeu et la réalité n’est pas toujours celle que l’on croit, et en progressant dans le jeu, Ilan se rend compte que ce dernier pourrait lui livrer les réponses aux énigmes de son passé…

 

Mon avis

Puzzle est captivant. L’écriture fluide de Franck THILLIEZ accroche le lecteur dès la première ligne et l’entraine, au fil des pages, toujours plus loin dans Paranoïa.

En mêlant le fictif à la réalité, Paranoïa va forcer le lecteur à résoudre, au côté d’Ilan, les énigmes du jeu. Et même une fois le livre fermé, une partie de notre cerveau continue de gamberger, piégée dans les méandres de Paranoïa.

Au fil des pages Ilan et le lecteur imbriqueront une par une les différentes pièces du Puzzle afin de comprendre la raison d’être du jeu.

 

Quatrième de couverture

Accepteriez-vous de mourir …. Dans un jeu ?

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.

Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu.

Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro de 2 : L’un d’entre vous va mourir.

Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir.

Paranoïa peut alors réellement commencer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article