Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Black trip'.over-blog.com

Le blog dedié au polar, thriller et policier !

Bas-fonds - Gilles Caillot

Âmes sensibles s’abstenir !

Voici un polar qui vous fera tomber à la renverse… Au plus profond des catacombes Lyonnaises.

Une intrigue à couper le souffle. Tout est dans le titre, entre balades souterraines et méandres inavouables et dangereux de la société. Un jeu malsain entre tueur en série et flics désabusés sur fond de prostitution et perversités.

Mon avis :

A lire d’une traite ! L’écriture fluide de Gilles Caillot, des chapitres courts et son rythme soutenu ne permettent pas le moindre le répit.

A réserver aux lecteurs de polars confirmés. Du gore, du gore et encore du gore. Les détails sanglants et dépravants sont appuyés, juste ce qu’il faut, et laissent votre imagination faire le reste.

Prendre un malin plaisir à entendre penser un tueur psychopathe, se perdre dans les profondeurs de la terre et dans celles de la complexité humaine, frémir à chaque page tournée… Voici la méthode Bas-fonds !

4ème de couverture :

« Une porte… Un tour de clé… La nuit qui s’abat sur moi. Les catacombes ! Monde presque vierge. Un endroit parfait pour y faire son trou. Cela fait maintenant quelques jours que tout est terminé, mais visiblement certains évènements ne sont pas faits pour rester secrets. Je vais devoir intervenir une fois encore. »

Pour Vincent Demars, capitaine au SRPJ de Lyon, les années se succèdent avec la même précision morbide. Un mystérieux tueur, violent et particulièrement sanguinaire, reproduit les mêmes crimes depuis plus de trente ans à quelques jours de Noël. Les victimes : le père, la mère, la fille systématiquement.

Cette régularité d’horloger va être mise à mal. Alors qu’il est sur le point d’aboutir à la résolution d’une nouvelle affaire de crimes en série, Vickers, le tueur suspecté, va le propulser dans l’horreur. L’homme a enlevé son fils et lui propose un échange : la chair de sa chair contre sa participation active dans le jeu qu’il a mis en place.

Bas-fonds est une expérience incroyable digne d’une véritable descente aux enfers ! Au cours de cette exploration, le lecteur pénètrera au plus profond des pensées abjectes d’un des pires monstres lyonnais : celui des catacombes.

« L’enfer existe ! Je l’ai vu. Même si je ne l’avais pas imaginé comme ça, j’étais persuadé que quelque chose de sombre, d’horrible, de corrompu rampait dans l’ombre. Je l’avais projeté sur un plan parallèle, loin de nos villes, loin de mes enfants. Mais ce n’est pas le cas. L’enfer est proche de nous. Si proche… Je l’ai découvert au hasard de mes explorations, à quelques mètres seulement de la surface agitée de la cité. »

Bonne Lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article