Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Black trip'.over-blog.com

Le blog dedié au polar, thriller et policier !

Saga L'épée de Vérité Tome 1

Titre: " La première leçon du sorcier"

Auteur: Terry Goodking

Date de sortie française : 1 janvier 2003

Adaptation cinématographique: Série : "Legend of the seeker" sortie en 2008

J'ai décidé de commencer cette rubrique en vous parlant d'une saga de livre que j'affectionne particulièrement. J'ai relu le premier tome spécialement pour vous afin de vous donner le meilleur avis possible! Alors c'est parti parlons ensemble de "La première leçon du sorcier" .

Personnellement pour accrocher à un livre il faut mettre le paquet dès le premier chapitre, peu importe si ça retombe un peu après, une fois dedans, je reste suspendu bien sagement en attendant la suite . Dans ce premier chapitre Mr Goodking a su mettre en avant avec brio les prémices d'une intrigue passionnante.il y évoque avec succès le décès du père du personnage principal, la rencontre avec la belle demoiselle, et l'existence de magie bien entendu. Même les dernières phrases sont là pour s'assurer que vous ne quitterez pas le bateau trop tôt! :

" Richard se tendit, tous les sens en alerte.

Ces hommes traquaient une proie.

De toute évidence, il venait de rencontrer le troisième enfant du mal."

De plus l'auteur s'est assurée la sympathie des lecteurs en réussissant à rendre ses personnages absolument attachant. Bien que quelques une de leurs répliques puissent paraitre un peu "Gnan-gnan" , ils n'en restent pas moins soumit à un courage et une abnégation peu banale qui les aideront lors de passage pour le moins fort désagréable. Ce qui nous fait du bien c'est d'avoir affaire à un héro qui ne devient pas comme par enchantement une machine de guerre, et qui se retrouve parfois obligé d'abdiquer !

Voilà un ouvrage bien mené malgré des moments où l'on devine la finalité du passage, on en reste pas moins surpris de l'aboutissement de l'histoire et le plus important reste bien entendu le cheminement, n'est-ce pas ?

En somme je vous recommande ce premier tome qui va surement avoir un effet addictif sur vous et on a de la chance la saga compte pas moins de 15 tomes et 2 préquelles !

 

Alors à vos lectures !!!

                                                                                                                                        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Salut ! J'espère que tu vas bien, je suis tombée sur toi grâce à un commentaire que tu as laissé sur la page facebook des éditions "plumes du web". Comme j'étais aussi curieuse, je suis passée sur ton blog et j'aime beaucoup tes articles. Sache que je suis également blogueuse tout comme toi et que je cherche pas mal de partenariats entre blog afin de pouvoir se lancer dans des projets autour de la littérature comme des lectures communes, des interviews avec les auteurs... Bref, si tu es intéressée, je te laisse mon adresse : http://annuaire-magique.skyblog.com<br /> <br /> J'espère à très bientôt !<br /> Idril Palanén
Répondre