Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Black trip'.over-blog.com

Le blog dedié au polar, thriller et policier !

Saga Arkane, tome 1

Titre: " La désolation"

Auteur: Pierre Bordage

Date de sortie française : 15/02/2017

Adaptation cinématographique:  aucune

"Seule, sans visage, elle franchira le Laz annonçant des heures sombres pour le pays d'Arkane.

L'orgueilleuse cité de nos pères s'effondrera dans un terrible fracas"

Le petit dernier de ma collection, est également le petit dernier de Mr Pierre Bordage. Je vous avoue que je n'avais jamais lu un de ces ouvrages. Je me suis donc fait ma petite opinion sur cette auteur via ce livre, où l'on suit l'histoire de plusieurs personnages que l'on pense dès le début destiné à se rencontrer:

-Oziel, une des filles  de la haute déformée par la maladie et poursuivant une  quête qui doit, à terme, sauvé la ville.

-Noy, un chevalier servant qui n'en ai véritablement pas un. Se laissant  piégé comme un bleu, et qui aura surement un rôle plus important dans le tome 2 à mon avis.

-Renn, un apprenti enchanteur de pierre,  se trouvant au cœur d'un secret dont il ignore lui même les composants et heureusement pour lui aidé par un guerrier redoutable.

Jai découvert un univers, qui dès le départ nous scie par son manque de compassion, sombre et impitoyable, mêlant sexe, conspiration , meurtre et trahison, on ne laisse aucune place au conte de fée. En bref, une intrigue savamment  tournée qui repose notamment sur un concept bien étudié  de séparation des classes sociales et d'invasion toute proche.

Premier tome d'une saga qui comptera minimum 2 tomes, c'est une belle découverte. Je regrette cependant l'apparition, trop nombreuses, de personnages annexes qui surgissent au pire moment et sauve la mise à la jolie Oziel , gâchant légèrement notre suspens. Néanmoins, étant resté sur ma faim avec ce premier livre, je n'hésiterais pas un instant à acheter le second tome pour suivre l'évolution de ces personnages et découvrir la suite de l'histoire.

Finalement, je vous invite à découvrir le travail de cet auteur, si ce n'est pas déjà fait, et à vous procurer ce livre au plus tôt tout comme moi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article